Des manifestations visent les enseignes Tiffany à travers le monde

3 Février 2010

Manifestants rassemblés aujourd’hui à Londres, Paris, Madrid, Berlin et San Francisco devant les boutiques de Tiffany. © Marc Cowan/Survival

Cette page a été créée en 2010 et pourrait contenir des termes à présent obsolètes.

Les militants de Survival ont manifesté aujourd’hui devant les enseignes Tiffany de cinq pays pour protester contre le financement, par la fondation de l’entreprise, de points d’eau destinés à la faune sauvage sur le territoire des Bushmen du Kalahari alors que ces derniers se voient refuser l’accès à leur propre source d’eau potable.

En France, des représentants de Survival International ont remis une lettre à la boutique Tiffany & Co, rue de la Paix à Paris, dénonçant l’implication de la Fondation de l’entreprise dans une ‘politique injuste, illégale et raciste’

Jumanda Gakelebone, porte-parole bushman, a déclaré : ‘Tiffany subventionne un projet gouvernemental mais ne tient aucun compte du sort des Bushmen. La compagnie ne devrait pas apporter son soutien au gouvernement tant que nous n’aurons pas accès à l’eau. Son argent est utilisé pour nous opprimer. Cette terre est la nôtre et nous l’aimons’.

Survival a organisé ces manifestations en vue de convaincre la compagnie de renoncer à coopérer avec le gouvernement botswanais tant que les Bushmen ne pourront disposer de leur droit à l’eau.

Photos disponibles ici

© Survival International

Protestors outside Tiffany’s store in London © Marc Cowan/Survival

Protestors outside Tiffany’s store in London © Marc Cowan/Survival

Protestors outside Tiffany’s store in London © Marc Cowan/Survival

Manifestants devant la boutique Tiffany à Londres. © Marc Cowan/Survival

Bushmen
Peuple

Partager